Un bilan de saison positif


Une saison mémorable se termine. Tout a commencé dans l’incertitude la plus complète avec la situation de la Covid-19 qui perdure encore cet automne. Toute l’industrie du golf était très inquiète à savoir si nous allions avoir une saison de golf. Les gens de la table de concertation, composée de différents acteurs du monde du golf au Québec, ont travaillé très fort le printemps dernier. Leur mission; avoir l’approbation du gouvernement en présentant un plan sanitaire responsable pour débuter la saison. Le 20 mai dernier fut le grand jour et tous les passionnés de golf ont eu la confirmation qu’il y aurait une saison de golf. À partir de là, la question était… quel genre de saison allions-nous avoir ? Et bien au finale ce fut très positif ! Les golfeurs réguliers étaient au rendez-vous, mais c’est la vague de nouveaux adeptes qui a marqué cette saison historique. Des gens qui ne jouaient que 1 à 2 fois par année dans des tournois de compagnie se sont mis à jouer sur une base régulière. Tout d’un coup on a vu des nouveaux visages sur les terrains et surtout des gens dans la vingtaine et la trentaine. Des groupes de gars, des groupes de filles, des jeunes couples, bref une nouvelle clientèle qui a découvert le côté passionnant du golf et tous les défis que ce sport représente.

Les parcours de golf ont été occupés comme ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça. Des grilles de départs remplis de très tôt le matin jusqu’en toute fin de journée. Chez nous au Golf Château Bromont les temps de départs sont devenus une denrée rare. Il faut dire que le parcours a été de toute beauté de A à Z. Bref, du monde il y en avait ce qui a permis d’avoir une saison de golf très respectable au bout du compte. Est-ce que les clubs de golf ont fait des affaires d’or? Pour certains oui et pour d’autres, ce ne fut pas si mal. Oui il y a eu un achalandage constant, mais côté des tournois, des groupes et de la restauration ç’a été plus tranquille à cause des mesures sanitaires. Au finale, je crois que l’effet de cette saison 2020, plutôt particulière, se fera sentir positivement pour les saisons à venir. Une nouvelle clientèle est arrivée sur nos parcours. Il faut continuer de les accueillir et les garder intéressés dans notre sport où différentes tranches d’âge de la société peuvent se côtoyer et se challenger sur un même quatuor.

De mon côté, ma première saison au Golf Château Bromont fut excellente. Ce fut un début de saison plus lent, mais dès la mi-juillet j’ai été occupé avec l’enseignement privé et en groupe. J’ai eu la chance de revoir de fidèles clients et eu l’occasion d’aider de nouveaux golfeurs avec leur jeu, dont plusieurs membres du club, tous plus sympathiques les uns que les autres. Merci pour votre confiance en mes trucs et conseils. J’aime enseigner et je le fais avec passion. Un des plus beaux sentiments c’est quand plusieurs de mes élèves me témoignent leur appréciation sur l’enseignement que j’ai partagé avec eux. Le golf n’est pas le sport le plus facile à maîtriser et c’est toujours agréable de contribuer au succès des golfeurs font appel à mon expertise pour les aider. Merci à Martin Ducharme et à toutes les équipes du complexe pour votre travail et votre dévouement. Le Golf Château Bromont a vraiment rayonné cette saison, c’était beau à voir. Bon hiver, prenez soin de vous.

Je termine en vous souhaitant un bon hiver et la santé. Surveillez bientôt les dates de mes prochaines activités d’enseignement et forfaits groupes pour le printemps 2021 via www.jeromeblais.com.

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ-MOI… et inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir gratuitement par courriel mes vidéos trucs et conseils golf, mon blogue et toute autre information sur mes activités d’enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/

Vidéos trucs et conseilshttps://jeromeblais.com/conseils-golf/

Bloguehttps://jeromeblais.com/blogue-golf/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/