Pluie pas pluie j’y vais !
Les fameuses prévisions météo qui nous induisent la plupart du temps en erreur, avec des 60% de possibilités d’averses par ici, 80% par là, etc. Une chance que je fais toujours à ma tête et je sors jouer et m’entraîner au golf peu importe. Rare sont les fois où il est arrivé ce qu’il annonçait comme mauvais temps. Des supposées journées à l’eau où finalement il a fait un beau soleil avec quelques nuages.
J’ai régulièrement consulté les prévisions météo et à un moment donné ça jouait même sur mon humeur. Un jour, j’ai décidé que je ne me fiais plus à ça. J’ai une ronde de golf planifié, une activité plein air ou autre, j’y vais. Je vous invite à faire de même. Trop de belles journées de golf sont annulées pour rien. C’est dommage pour les golfeurs et ça cause bien des ennuis financiers aux terrains de golf. Toutes ces belles journées de golf perdu à cause d’un petit 60-70% de chance de pluie qui ne tombera même pas au bout du compte. Allez-y, braver les prévisions et apporter un parapluie et un habit imperméable au cas ou. Souvent, le pire qui arrive c’est de se faire mouiller un ou deux trous sur 18, pas si mal non ? Ça ne vaut pas la peine de perdre sa journée !
D’autre part, j’invite les clubs de golf à élaborer un système de rabais en fonction du pourcentage de possibilités d’averses annoncé. Plus le pourcentage est haut, plus le rabais est intéressant. Ça prend une volonté des golfeurs et des clubs de golf afin d’augmenter le trafic sur les parcours quand les prévisions météo font peur. En résumé, SORTEZ GOLFEZ comme prévu, vous ne le regretterai pas, bon golf !
Jérôme Blais, PGA du Canada.
Professionnel en titre, Golf Château Bromont.
SUIVEZ-MOI… et inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir gratuitement par courriel mes vidéos trucs et conseils golf, mon blogue et toute autre information sur mes activités d’enseignement et services.
Site web: https://jeromeblais.com/
Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/
Vidéos trucs et conseils: https://jeromeblais.com/conseils-golf/