Des nouvelles de votre pro JB GOLF


Quelle situation nous vivons tous depuis le 13 mars 2020!

Le moins qu’on puisse dire c’est que ça bouge vite, très vite! Je suis partie accompagner un groupe de golfeurs le 11 mars en République-Dominicaine, dans un Québec normal, et je suis revenu le 18 mars dans un Québec complètement chamboulé. Je suis présentement en quarantaine préventive seul depuis le 18 mars et disons que ma réalité, comme celle de bien des gens, vient de connaître de sérieux chambardements. Mais c’est ça qui est ça et je vais adopter la même attitude que celle que je me suis forgée comme compétiteur en tournois au fil des années. Regarder en avant, me battre à travers les défis, rester positif avec une attitude optimiste. Ça, j’ai le contrôle dessus malgré toute l’incertitude de ces jours-ci. Pour le reste, on est dans une situation qui demandera patience, adaptation et surtout solidarité entre nous tous touchés par les éclats du Covid-19. Au moment où je vous écris ces lignes, je viens de recevoir un appel et le résultat du test Covid-19 que j’ai passé le 19 mars. Résultat négatif donc pas de Covid-19 pour moi. Je demeure en quarantaine préventive jusqu’au 1 avril suivant ainsi les consignes du gouvernement.

Mes projets de voyage du printemps, avec ma clientèle, ont été annulés suite aux dernières mesures extraordinaires des gouvernements. Ce n’est que partie remise lorsque les choses redeviendront plus à la normale. Pour ce qui est de toutes mes autres activités de l’été aux programme, week-ends de golf, etc. tout reste en place en attendant le feu vert des gouvernements.

À la reprise des activités, je crois que bien des golfeurs seront affamés de jouer au golf. Je serai prêt pour vous et soyez assuré que tous les parcours de golf du Québec seront aussi prêts à vous accueillir. Ils auront fait le nécessaire pour se préparer au mieux, toujours en respectant les avis du gouvernement durant le processus. Alors SVP, si vous aimez votre sport préféré et dans la mesure du possible, n’hésitez pas à investir dans toute l’industrie du golf quand Legault donnera «le go» pour la saison 2020.

Chez nous au Golf Château Bromont, le parcours est sorti en belle condition. Les verts sont beaux ainsi que l’état général du parcours. Il n’y a pratiquement plus de neige sur le terrain et, avec un peu de chaleur, la verdure se présentera bientôt à nous comme un doux velours apaisant pour les yeux. Notre envie du golf deviendra encore plus forte et enivrante nous laissant rêver à cette puissante sensation, mais souvent trop rare, d’une éventuelle drive de 300 verges au centre de l’allée. Le grand aire, la chaleur du soleil et l’odeur de la nature pourront ainsi nous bercer et nous réconforter après une période tumultueuse d’interrogation et de tourmente.

Ouf, je deviens poétique… Ça doit être les effets de la quarantaine…lol!

Bon courage à tous dans vos domaines respectifs, restez fort, solidaire et ouvert!

À très bientôt!

Jérôme Blais, PGA du Canada.
Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ moi… et inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir gratuitement par courriel mes vidéos trucs et conseils golf, mon blogue et toute autre information sur mes activités d’enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/
Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/
Vidéos trucs et conseilshttps://jeromeblais.com/conseils-golf/
Bloguehttps://jeromeblais.com/blogue-golf/
Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/