Pour un voyage de golf dans la joie, le bonheur et la santé…


J’accompagne des voyages de golf avec Gendrongolf depuis plusieurs années dans des destinations paradisiaques et exotiques. De plus en plus populaire, j’y croise beaucoup de gens et de passionnés de golf.

Voici quelques-uns de mes conseils afin de voyager dans le bonheur :

  • Avoir assez de balles de golf dans votre sac. Les parcours du sud sont souvent de très bons défis où il est propice de perdre des balles. Si vous décidez de vous aventurer dans la jungle, les marécages ou le désert, attention aux serpents, crocos, tarentule et autres bestioles pas mal plus dangereuses que nos marmottes du Québec. Annoncez-vous en frappant le sol avec votre bâton afin d’éviter de surprendre les animaux qui par réflexe peuvent vous attaquer ou vous mordre.
  • Attention à ne pas laisser des objets de valeur dans la voiturette et même dans votre sac de golf. Certaines destinations ont des animaux très agiles et astucieux qui cherchent toujours à se mettre quelque chose sous la dent. Que se soit de la nourriture ou non.
  • Appliquer une bonne crème solaire, car une journée au gros soleil sur le parcours, ça frappe solide. En remettre au besoin durant la journée.
  • Toujours bien s’hydrater tout au long de la journée. Et vous savez… au golf comme à l’hôtel, la règle d’une bouteille d’eau entre chaque bière est recommandée afin de vous aider à garder la balle en jeu et la forme toute la semaine.
  • Boire de l’eau en bouteille, éviter tout contact buccal avec l’eau locale du robinet. Mangez des aliments cuits, éviter la nourriture crue et les salades qui peuvent avoir été en contact avec l’eau locale. Ainsi on met les chances de notre côté afin d’éviter la tourista qui peut venir gâcher quelques jours de vos vacances. Ça drive bien mal avec une envie de… Avoir une bonne trousse de pharmacie afin d’être bien équipé au cas où… Votre pharmacie pourra vous conseiller là-dessus.
  • Dans les destinations visitées avec mes groupes de golfeurs, il fait souvent chaud. Il est possible dans bien des cas de pouvoir jouer 36 trous par jour. Attention à ne pas vous ambitionner et prendre un coup de chaleur. Planifier bien votre hydratation et nourriture pour ne pas vous fatigue. Parfois ça frappe sournoisement…

En terminant, mon dernier conseil est de bien profiter de votre semaine dans un état d’esprit relaxe et détendu. Adaptez-vous au rythme de vie pas stressé et plus lent des gens du sud. Pour nous Québécois qui sont habitués de vivre à toute allure, il est à notre avantage de prendre ça cool durant tout le séjour. On revient donc à la maison bien ressourcé avec des beaux souvenirs.

Partager