COMMENT RÉDUIRE LE TEMPS DE JEU


Quel sport agréable le golf ! Par contre, une ronde de 5 heures et parfois plus vient souvent atténuer le plaisir. Une partie devrait se jouer généralement entre 4 heures à 4 heures 30 minutes. Pour ce faire, il faut être attentif et alerte sur certains petits détails. Sans se stresser, il est facile de sauver quelques minutes ici et là pour ne pas ralentir le jeu et garder une bonne cadence pendant 18 trous.

Voici donc quelques petits trucs simples et faciles à retenir.

Dans la zone du vert

  1. Assurez-vous de placer votre sac de golf sur le chemin qui vous mènera au prochain tertre de départ.
  2. En allant exécuter un coup d’approche autour du vert, prévoyez d’amener votre fer droit « putter » et quelques options de bâtons, vous éviterez ainsi un va-et-vient inutile vers votre sac.
  3. Si vous jugez que cela pourrait accélérer le jeu, soyez courtois et portez assistance à votre partenaire pour ratisser la trappe de sable d’où il vient de se sortir.
  4. Prenez de l’avance et commencez à analyser votre coup roulé dès que vous êtes sur le vert; vous serez donc prêt à jouer quand votre tour viendra.
  5. L’ordre de frappe fait partie de l’étiquette. Cependant, il est permis de faire preuve de bon sens. Si vous êtes prêt à jouer, avisez vos partenaires et si tout est ok, allez-y.
  6. Ramassez ou terminez vos coups roulés à l’intérieur de un à deux pieds du trou. En fait, évitez de marquer votre balle quand elle est à proximité du trou, finissez-la !
  7. Le premier joueur à terminer sur le vert est responsable de remettre le drapeau dans le trou. Évitez surtout que ce soit le dernier qui ait à le faire.
  8. Ne reprenez pas mainte et mainte fois vos coups roulés.
  9. Calculez vos coups et inscrivez-les sur la carte de pointages une fois sortie du vert.

Du tertre à l’allée

  1. Jouez des jalons de départ qui correspondent à votre calibre de jeu.
  2. Soyez attentif à l’ordre de frappe afin d’être prêt à jouer quand ce sera votre tour.
  3. Les multiples élans de pratiques, on se limite à un ou deux maximum. Vous éviterez ainsi de trop penser; ce qui souvent s’avère néfaste pour votre coup à jouer.
  4. Dans les rares cas où vous frapperiez votre balle dans le bois…, soyez attentif sur la trajectoire de cette dernière et fixez un point de repère où elle est entrée dans les arbres afin de la retrouver plus rapidement.
  5. Soyez raisonnable sur le temps à chercher une balle perdue. Prenez quelques minutes, cinq toutes au plus.
  6. Le golf est aussi une activité sociale où l’on jase de tout et de rien avec nos partenaires. Par contre, rendez-vous assez rapidement à votre balle respective pour être prêt à jouer à votre tour.
  7. Autant que possible, après 10 coups, on ramasse sa balle.

À retenir aussi

  1. Le cellulaire ! Parleriez-vous au téléphone lorsque vous jouez au hockey, en vélo, etc.? Fermez donc votre cellulaire et du même coup, faites plaisir à vos partenaires.
  2. Les fameuses voiturettes à 4 sacs «  fourbagers ». Assurez-vous de prendre quelques bâtons pour ne pas avoir à attendre l’arrivée de vos outils afin de jouer votre coup.
  3. Regardez en avant et essayez toujours de suivre le groupe qui vous précède.

En espérant que ces petits trucs pourront vous aider. Si tout le monde s’efforce d’y porter attention, c’est toute votre ronde de golf qui en sera plus agréable.

Merci et bon golf!

Partager