Tournoi des Maîtres

Mes trois visites au Masters


Mon premier blogue sera tout à fait dans la thématique de la super fin de semaine de golf qui vient de se terminer au MASTERS. Quel triomphe de Tiger avec son 5e veston vert et sa 15e victoire dans un tournoi majeur. L’espoir est à son plus fort de le voir rejoindre Jack Nicklaus à 18 majeurs et peut-être le dépasser un jour. Bref, tout un dimanche du Masters qui donne le ton à une saison 2019 très prometteuse pour Tiger. Go Tiger, achève ton oeuvre, il te reste encore quelques bonnes années!

Et oui, le Tournoi des Maîtres donne souvent le coup d’envoi à la saison de golf au Québec. J’ai pensé profiter de ce moment afin de lancer officiellement mon nouveau site web JEROMEBLAIS.COM et vous parler de mes trois visites au «MASTERS» entre 2009 et 2013 ! Et oui, j’ai eu l’occasion d’y aller et à chaque fois j’en suis resté marqué. Vous savez moi durant mon adolescence, je n’avais pas d’affiche du dernier groupe de musique populaire sur les murs de ma chambre. Moi j’avais des images des différents trous du Augusta National, et aussi je dois l’admettre, une petite grande affiche d’une certaine Sammantha derrière la porte! Bref, revenons à Augusta pour vous dire que toute ma jeunesse j’ai rêvé de participer au tournoi des Maîtres et combien de fois j’ai remporté le fameux veston vert, dans ma tête ! Alors vous vous doutez bien que quand je me suis retrouvé sur les lieux, même si c’était en tant que spectateur, ce fut un moment fort de ma vie. Difficile de trouver les mots justes afin de décrire l’immaculé des lieux. C’est beau, extrêmement propre, c’est parfait en tout point, rien n’est laissé au hasard. C’est un lieu mythique, car dès qu’on y met les pieds, on ressent cette intensité au cœur. Pour ma part, j’en suis venu les larmes aux yeux car enfin je voyais en direct tout ce que j’ai peu m’imaginer durant tant d’années. Ouf, j’en ressens encore toutes les vibrations en vous écrivant ces lignes qui me font revivre ces expériences inoubliables.

Lors de ma première visite en 2009, tôt le matin durant la ronde de pratique du lundi, Fred Couple et Tiger Woods furent les deux premiers golfeurs que j’ai croisés. Mes deux idoles, rien pour me calmer! J’en ai profité pour les suivre quelques trous avant que la foule ne devienne trop dense, comme c’est toujours le cas quand Tiger est dans le coin. Après avoir suivi mes deux golfeurs préférés, je me suis arrêté pour casser la croute et découvrir un monde que l’on ne voit pas à la télévision. Cachés dans la forêt et à travers les grands pins du parcours, les bâtiments corporatifs, restaurants, blocs sanitaires, boutiques cadeaux, etc. prennent place en toute discrétion dans le décor. Tout est peint en vert afin de se fondre dans la nature. Une logistique très bien organisée permet de gérer le flux de gens qui y circulent. Toute la nourriture et les breuvages sont à prix très abordable et pour quelques dollars on mange très bien. Ils servent les boissons dans des verres de plastique avec logo du Masters que tout le monde garde comme souvenir. C’est toujours pour moi une fierté de sortir mes verres du Masters quand j’ai de la visite à la maison ! Je me souviendrai toujours de ma première journée à Augusta.

Laissez-moi vous dire une dernière chose, si jamais un jour vous avez une invitation pour le Masters, annulez tout ce que vous avez au programme et allez-y!

Bon golf!

 

Partager