La Coupe JB Golf 2023 amasse 8 400$ à sa 2e édition pour les jeunes de GFGS de l’Estrie!
Voici tous les détails et le déroulement de la 2e édition de La Coupe JB Golf 2023
Les partenaires et collaborateurs 2023
Claude Éthier,
Montréal,
Jean-Guy Roy, Sherbrooke,
Mercedes Shebrooke.
Gilbert Roy, Bromont
Canadian Tire.
Luc St-Pierre, Victoriaville,
médecin.
Rénato Perpignani, Montréal,
Satau.
Philippe-André Champoux, Victoriaville,
Jean-Coutu.
Un grand MERCI aux clubs de golf de prestiges pour le privilège de nous accueillir
Memphrémagog – Royal Québec – La tempête – Le Mirage – Manoir Richelieu – Waterville
Les jeunes de l’organisme G.F.G.S. de l’Estrie
Nous avons remis 8400$ à l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs de l’Estrie. L’objectif est d’offrir une somme significative à 6 jeunes de l’organisme afin de contribuer à leur développement via des activités de leur choix. Nous espérons ainsi peut-être participer à la petite étincelle tellement importante qui apporte la motivation aux jeunes de se réaliser dans leurs champs d’intérêts.
Journée 1, 31 mai 2023, club de golf Memphrémagog
La première journée de la première édition de La Coupe JB Golf 2023 a débuté avec l’accueil des 6 participants chez Zone Golf Éconosports en matinée pour les présentations officielles, la rencontre de certains partenaires de l’événement et la remise des différents items-cadeaux. Le tout s’est poursuivi au club de golf Memphrémagog avec un lunch amical remplit de belles discussions avec notre hôte Jean-Guy Goulet ou la fébrilité était au rendez-vous pour la suite de la journée. En après-midi, nous avions l’immense privilège de visiter le parcours le plus prestigieux au Québec et au Canada, le club de golf Memphrémagog. Ce fut un réel plaisir de voir l’enthousiasme et l’excitation des golfeurs qui attendaient ce moment avec beaucoup de hâte. Dès notre arrivée sur les lieux, la magie s’est opérée et la lumière dans les yeux de mes 6 golfeurs était magnifique. La température et le parcours étaient incroyables et nous étions seuls sur le terrain. Dison que le sentiment était assez spécial! Nous avons terminé cette journée de rêve avec un souper de groupe au club et certain ont même dormi dans les quelques chambres du club house. Pour ma part, je suis extrêmement fier de cette première journée.
Journée 2, 13 juin 2023, club de golf Royal Québec
Cette deuxième journée a été aussi un succès sur toute la ligne! Les voiturettes avaient été préparées juste pour nous devant le chalet. Côté traitement spécial et VIP, ça débutait très fort! Nous avons pu profiter des magnifiques aires de pratique durant 90 minutes où j’ai pu coacher mes 6 golfeurs. La matinée était tout simplement magique avec le soleil et la chaleur. Nous avons pris le départ sur le parcours Royal qui était en super condition. La pluie a eu raison du 2e neuf que nous n’avons pu complété. Nous avons tous apprécié notre journée et au terme de la ronde, on a eu le plaisir de profiter du légendaire club house du Royal Québec.
Journée 3, 4 juillet 2023, club de golf La Tempête.
Cette 3e journée a été magnifique. Nous avons pu profiter des magnifiques aires de pratique durant 90 minutes où j’ai pu coacher mes 6 golfeurs sur les lobs et longs coups de fosse de sable. Un grand merci à Donald St-Pierre un confrère professionnel qui a partager ses connaissances avec mon groupe, le jour de sa fête en plus. Bonne fête Donald! Le parcours était en super condition et la météo tout simplement parfaite. Un grand merci à toute l’équipe du club de golf la Tempête.
Journée 4, 23 août 2023, club de golf Le Mirage.
La 4e journée de La Coupe JB Golf fut de toute beauté. Nous avions la chance de visiter un parcours très réputé au club de golf le Mirage. Les conditions de jeu étaient tout simplement parfaites. Le tableau des meneurs commence à se définir plus précisément. À moins de revirements dans les 2 derniers jours de la compétition prévus les 6 et 7 septembre prochain, je commence à avoir une bonne idée des noms que je mettrai sur les dossards de caddies.
Journées 5-6, 5-6 septembre 2023, club de golf Manoir Richelieu.
Les deux dernières journées de compétition entre les participants fur extraordinaire. Nous avions le plaisir de jouer sur les aller du magnifique parcours du Manoir Richelieu. La météo est vraiment fantastique et la condition du terrain de toute beauté. Les joueurs ont joué du très bon golf et la compétition était serré pour la première place et aussi pour la troisième place. Les trois premiers joueurs au classement ont pu m’affronter lors du match ultime le 12 septembre dernier au club de golf Waterville. Il faisait équipe avec les trois autres joueurs qui agissait comme caddies. Encore une fois cette année j’ai dû m’incliner face au jeu de qualité de mes adversaires. Il faut croire que le coaching et les enseignements que j’ai partagés avec eux tout au long de la saison ont porté leurs fruits.
Tableau des meneurs final après les 6 jours de compétition, pointage net.
1- Claude Éthier, -12
2- Gilbert Roy, -10
3- Jean-Guy Roy, + 2
4-Luc St-Pierre, +9
5- Philippe-André Champoux, +12
5- Rénato Perpignani, +17