Bio

Jérôme Blais


Un des meilleurs professionnel de golf du Québec, membre de la PGA du Canada avec plus de 25 ans d’expérience.

Ma passion pour le golf a commencé vers l’âge de 11-12 ans et rapidement les tournois, la compétition et la pratique sont devenus le cœur de mon intérêt pour ce sport. J’ai d’abord performé au niveau junior et amateur à la fin des années 90 comme étant un des meilleurs espoirs du Québec et du Canada. Avec ma détermination, ma discipline et ma vision, j’ai vite compris que le golf allait être une grande partie de ma vie. Par la suite au niveau professionnel depuis 2001, j’ai participé à plusieurs tournois sur la scène internationale, nationale et provinciale. Mes années en tant que membre du circuit canadien (aujourd’hui PGA tour Canada) de 2001 à 2006 m’ont permis de forger une solide expérience. C’est sur le circuit des pros du Québec à partir de 2006 que j’ai connu mes meilleurs moments.

Champion de plusieurs tournois sur la scène québécoise, vainqueur de l’ordre du mérite et champion boursier du circuit des pros du Québec font partie de mes grands accomplissements. La régularité de mon jeu tout au long de ma carrière et encore aujourd’hui est l’élément dont je suis le plus fier. Jusqu’ici, cet aspect m’a permis de toujours performer parmi l’élite du golf québécois et canadien. J’ai tenté à six reprises, au cours des années, les qualifications du PGA TOUR afin d’atteindre mon objectif le plus cher, rivaliser avec les meilleurs au monde. Sans avoir réussi l’ultime, la compétition reste encore pour moi un élément de ma carrière.

Golfeur professionnel membre de la PGA du Canada
Golfeur professionnel membre de la PGA du Canada
Golfeur professionnel membre de la PGA du Canada

Rendre mon expérience accessibles aux golfeurs de tous les niveaux.

Au cours des dernières années, j’ai aussi développé mon champ d’expertise dans divers secteurs du golf où les services que j’offre fonctionnent très bien; l’enseignement et le coaching privé, l’organisation de cliniques en groupe, l’accompagnement de golfeurs lors de voyages, l’organisation d’événements corporatifs avec diverses entreprises, mes chroniques et capsules vidéos conseils sur le web/radio/télévision, etc. En terminant, le golf fait partie intégrante de ma personne et c’est avec plaisir que je partage cette passion avec tous les golfeurs.

Pour suivre mes activités en cours de saison et avoir accès à toute l’information pertinente et instructive telle que: mes vidéos trucs & conseils, mes offres d’enseignement, mon blogue avec mes chroniques & articles, les dates de mes voyages et activités à venir, divers vidéos golf de toutes sortes, mes résultats de tournois et autres, suivez-moi sur jeromeblais.com, inscrivez-vous à mon infolettre et aimez ma page Facebook Jérôme Blais pro Golfeur et Instagram.

Mes Principaux Accomplissements :


Golfeur professionnel membre de la PGA du Canada

Au cours des dernières années j’ai beaucoup enseigné et ce pour tous les niveaux de golfeurs; débutants, intermédiaires, avancés et élites. Que ce soit en leçon privée, en cours et cliniques de groupe, en supervision et coaching sur le parcours, etc. Je suis une personne accessible et je me démarque avec un enseignement simple et efficace avec la qualité d’être un bon vulgarisateur selon le témoignage de mes élèves. Le tout dans une ambiance relaxe et détendu ou le plaisir est en priorité.

  • Champion Match-Play du circuit des pros du Québec
    • 2015, une très belle victoire acquise avec du jeu très solide sur les allées du club de golf la Vallée-du-Richelieu.
    • 2007, une semaine de rêve pour ma plus grande victoire de en carrière et la récolte de ma plus grosse bourse à vie, 40 000$, un «life changer» comme on dit.
  • Deux victoires consécutives au tournoi des Maîtres du circuit des pros du Québec.
    • 2006, trois rondes de 69-65-69, un cumulatif de (-13) et un trou d’un coup en deuxième ronde ont permis à Jérôme de signer sa première victoire chez les professionnels.
    • 2007, des rondes de 71-65-72 et un cumulatif de (-5) bon pour une victoire par une marge de 4 coups sur les plus proches compétiteurs.
  • Vainqueur de la Coupe des Champions 2012. Jérôme Blais a remis un cumulatif de 144, la normale du parcours, pour lui permettre de remporter la Coupe des Champions 2012, sur le très exigeant parcours Golf de la Faune à Québec.
  • Champion de l’omnium printanier 2012. Cette 83e édition de l’Omnium fut marquée par la présence de plusieurs anciens champions de l’évènement, ainsi que par les meilleurs joueurs professionnels, amateurs et juniors de la province. Jérôme Blais a survolé le parcours avec un résultat final de 65. Blais inscrit donc son nom sur le trophée emblématique pour une première fois et encaisse en carrière.
  • Champion du circuit des pros du Québec 2011. Suite à ma meilleure saison en carrière, la constance et la régularité de mon jeu m’ont permis de ravir le titre en remportant le système de point, l’ordre du mérite Sunice 2011. Résultats 2011
  • Titre de Joueur par excellence et Champion boursier du Québec en 2007. Avec 2 victoires, dont la bourse de 40 000$ gagnée lors de la Coupe HSBC, 2007 fut la saison la plus lucrative de Jérôme en carrière.
  • Deux fois vainqueurs du championnat Match-Play par équipe du circuit des pros du Québec.
    • 2012, le duo de Jérôme Blais et Yvan Beauchemin a ravi les honneurs de la Coupe Adidas eyewear sur les allées centenaires du club Whitlock. Blais (Venise) et Beauchemin (Le Fontainebleau) ont mis la main sur la bourse de 10 000 $.
    • 2010, la Coupe VIA Rail Canada mon partenaire Yvan Beauchemin et moi avons remporté cet événement grâce à du jeu solide sur les allées du club de golf Rosemère.
  • Champion du Tournoi Alexandre de Tunis en 2000. Quoi de mieux que de terminer sa carrière amateur avec une victoire majeure du circuit amateur du Québec.
  • Trois fois champion amateur des Cantons de l’Est en 1999 et 2000. Ces victoires furent très formatrices à l’aube de ma carrière chez les pros.
  • Une fois membre de l’équipe du Québec au Championnat Canadien
  • Trois fois champion junior des Cantons de l’Est en 1994-95-96. Trois victoires consécutives, c’est un record pour ce championnat. C’est à cette époque qu’est né le rêve de devenir un jour golfeur professionnel.
  • Deux fois membre de l’équipe du Québec au Championnat Canadien