Quoi faire pour améliorer votre jeu


Coaching de golf

Cher golfeur passionné, qui cherche par tous les moyens à t’améliorer, à frapper plus loin, à sauver quelques coups sur ta carte de pointage et qui veux à tout prix battre ses chums pour les taquiner le plus souvent possibles. Mais par quel moyen y arriver? Changer souvent d’équipement dans l’espoir que les bâtons feront finalement le miracle tant attendu? Peut-être, mais je te vois encore venir me voir, avec ton driver dernier cri qui ne te donne pas les résultats escomptés, me demandant de l’essayer dans l’espoir que ce soit le bâton le problème. Très drôle est ta réaction quand tu vois ma balle partir loin et droite pour finalement réaliser que le bâton va très bien et que ce n’est pas lui le problème. Et bien à toi je dis que tu fais bien de vouloir un bon équipement bien ajusté à ton élan, parfois irrégulier, et de vouloir la meilleure technologie dans ton sac de golf. C’est vrai que les bâtons sont plus permissifs de nos jours, ce qui aide bien sûr les golfeurs. Maintenant que tu es bien équipé aujourd’hui, que se passera-t-il l’an prochain? Vas-tu continuer d’investir des centaines de dollars sur le nouveau driver qui donne toujours 20 verges de plus et les fers qui frappent toujours plus loin et droit, ou vas-tu décider d’apprendre comment jouer? Je parle ici de parfaire la technique de ton élan, de mieux comprendre les bons choix de bâtons dans telles et telles situations de jeu, d’améliorer ta stratégie sur le parcours, d’approfondir les bonnes positions et posture de bases pour tes approches et tes roulés, de développer une routine qui te permet de mieux te concentrer et de bien visualiser chacun de tes coups avant de frapper, de mettre du temps dans la pratique et les entraînements bien structurés, etc, etc. Alors pour la suite, est-ce que tu continueras d’espérer le miracle ou seras-tu toi-même le miracle en investissant dans des leçons et des cours, avec un professionnel qualifié, qui t’accompagnera dans ta quête de l’excellence? Un prof qui s’aura te guider dans les hauts et les bas qu’est le golf, qui t’aidera à mieux comprendre ton élan afin que tu puisses être conscient de tes forces et faiblesses pour mieux t’adapter en situation de jeu. À toi qui veux baisser son handicap et qui plafonnes depuis quelques années, trouve-toi un bon prof et soit prêt à travailler et à investir dans un enseignement de qualité, tu seras surpris des effets positifs que ça aura sur l’ensemble de ton jeu.

Au cours des dernières années, j’ai plusieurs golfeurs et golfeuses qui suivent des cours avec moi sur une base régulière, et d’autres qui participent à chaque saison aux week-ends de jeu et d’enseignement golf que j’offre. Il est formidable de voir à quel point ces gens se sont améliorés à force d’avoir investi du temps à pratiquer et suivre des cours pour comprendre de mieux en mieux leur golf. La combinaison bon enseignant et bon élève qui pratique et travail son jeu est vraiment la formule gagnante. Sans les nommer, ces golfeurs et golfeuses se reconnaîtront surement en lisant ces quelques lignes.

En terminant, le golf est un sport très agréable et doublement plaisant lorsqu’on joue bien. Alors quels moyens allez-vous prendre pour mieux jouer? Bien sûr que de renouveler un équipement qui date est un bon point de départ, il y a d’excellents magasins et boutique partout au Québec qui offrent des produits et services de qualités. Pour la suite c’est la même chose, toute la province compte de très bons professionnels de golf membre de la PGA du Canada qui peuvent vous aider à travailler votre jeu.

Bon golf à tous et surtout, sortez, golfez et apprenez.

Week-ends de Golf

Académie

Partager