La condition de vos poignées (grips)


La technique, le mental et la stratégie sont des éléments importants sur lesquels les golfeurs doivent porter une grande attention pour performer. L’équipement joue aussi un rôle significatif. Les compagnies de golf l’ont bien compris et depuis plusieurs années elles sortent nouveauté après nouveauté au grand désir des golfeurs. Ces derniers cherchent le bâton miracle qui leur permettra de sauver quelques coups ou encore d’allonger leur «drive» de quelques verges. Oui l’équipement peut contribuer au succès, mais c’est le golfeur qui fait une très grande partie du travail. Parlant d’équipement, un des outils les plus négligés par les golfeurs est sans aucun doute la poignée des bâtons. L’adhérence de la poignée dans les mains du golfeur est très importante. Une poignée lisse, luisante au fini sec n’est plus bonne à rien. C’est comme essayer de rouler en plein hiver avec des pneus trop usés. Ça peut faire un bout, mais tout comme au golf, les risques de prendre le bois sont imminents. Si vous avez les mêmes bâtons depuis plusieurs années, il y a de bonnes chances que vos poignées soient périmées, surtout si vous n’en avez jamais fait l’entretien. Avec le temps, la sueur, la graisse des mains et la saleté s’accumulent sur vos poignées atténuant ainsi son efficacité. Ma suggestion, changez vos poignées et ça vous aidera dans votre jeu. Pour ceux qui jugent que leurs poignées ont encore un certain potentiel, voici comment leur donner une cure de remise en condition.

Comment redonner un second souffle à vos poignées.

Il vous faut une chaudière remplie d’eau moyennement chaude, du savon à vaisselle, une petite laine d’acier S.O.S, du papier sablé et une serviette que vous n’aurez pas peur de salir. Étape 1 : savonnez bien vos poignées une a une avec de l’eau et le savon. Rincez et séchez par la suite en frottant bien avec la serviette. Si votre serviette devient salle, vous faites du bon travail. Étape 2 : À l’aide du papier sablé, frottez joyeusement chacune de vos poignées afin de redonner de l’adhérence au caoutchouc. Étape 3 : rincez à nouveau et nettoyez une deuxième fois avec le S.O.S que vous avez préalablement mouillé. Étape 4 : rincez et séchez avec la serviette en frottant avec affirmation. Étape 5 : voilà, le travail est fait ! Étape 6 : comparez une poignée fraîchement nettoyez à une que vous n’avez pas encore nettoyée. Prenez les deux dans vos mains et vous verrez la différence ! Des poignées bien entretenues chaque année peuvent durer plusieurs saisons.

Je vous invite à faire cette opération nettoyage au printemps. Installez-vous dans le salon, par un après-midi de mars en écoutant le golf, et donnez un peu d’amour à votre équipement. Je suis convaincu qu’il vous récompensera au cours de l’été avec quelques coups spectaculaires.

Bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ-MOI… et inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir gratuitement par courriel mes vidéos trucs et conseils golf, mon blogue et toute autre information sur mes activités d’enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/

Vidéos trucs et conseilshttps://jeromeblais.com/conseils-golf/

Bloguehttps://jeromeblais.com/blogue-golf/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/